août
05,
2022
La tuyauterie hydraulique d'un flexible est un élément des composants hydrauliques qui consiste en la transmission de la puissance. Arrivant en ...
Les flexibles ont des raccords hydrauliques indispensables à ne pas négliger.
Il faut bien choisir ses flexibles hydraulique.
Le flexible hydraulique garantit le fonctionnement des chariots élévateurs, des camions benne ou encore des tracteurs.
Ce tube flexible est indispensable et est doté de plusieurs fonctions.
Il est variable selon l’appareil de fixation et les embouts.
La tuyauterie hydraulique d'un flexible est un élément des composants hydrauliques qui consiste en la transmission de la puissance. Arrivant en dernière étape de la conception des circuits hydrauliques, son importance ainsi que sa qualité sont négligées a tort. Toutefois, elles sont importantes pour garantir le fonctionnement total des systèmes hydrauliques. Découvrez comment bien choisir ses flexibles hydrauliques.
Il s’agit d’un matériel hydraulique. Les flexibles hydrauliques sont des tubes souples faits pour transmettre l’énergie. Ce raccord hydraulique est nécessaire pour garantir le fonctionnement des composants d’une machine. De plus, ces tubes et tuyaux peuvent aussi être utiles pour le transport des fluides d’un endroit à un autre. Ce type intérieur représente la partie la plus flexible d’un système hydraulique. Sur le plan de la forme, ce tube souple ressemble à un tuyau normal. Toutefois, il a deux terminaisons de chaque côté. Les flexibles hydrauliques sont fabriquées en tenant compte des normes de sécurité. La fabrication de flexibles varie d’une marque à une autre. D’ailleurs, il en existe une large gamme. Ces tubes doivent répondre à des critères, comme :
Dans le cas où vous auriez des besoins particuliers dans votre système hydraulique, vous devez impérativement opter pour des flexibles hydrauliques sur mesure. En effet, vous avez la possibilité de déterminer :
- le diamètre du tuyau,
- la longueur du tuyau,
- ainsi que la matière dont vous avez besoin pour vos machines.
En outre, afin de garantir le bon fonctionnement de ce tube en caoutchouc, vous devez contacter un professionnel. Ce dernier va aussi prendre en charge l’installation de vos
flexibles hydrauliques. Grâce à ses compétences, il va confectionner et raccorder le flexible en suivant les normes de sécurité.
On distingue plusieurs catégories de raccordement. En effet, ces tuyaux hydrauliques se distinguent au niveau de la pression qu’ils peuvent supporter :
Les flexibles hydraulique moyenne pression
Ce type de tuyaux souples est utilisé pour transporter des huiles minérales, des huiles hydrauliques et des émulsions. Ces tuyauteries sont très flexibles et privilégiées dans les machines lourdes.
Les flexibles hydraulique haute pression
Ce type de flexible est utilisé pour les applications qui requièrent des pressions de travail élevées. Ces flexibles sont très prisées sur des équipements de taille moyenne à grande, avec une pression allant de 1 825 à 6 000 psi.
Le modèle en caoutchouc
Ce tuyau en caoutchouc peut soutenir des pressions moyennes et élevées. En effet, le matériau en caoutchouc est renforcé par des tresses textiles solides.
Le modèle métallique
Ces tuyaux en acier sont à la fois flexibles et rigides. En effet, la flexible métallique supporte les hautes pressions, et dispose d’une grande flexibilité et d’une résistance mécanique.
Le modèle thermoplastique
Ce type de tuyau a un rayon de courbure, une résistance aux éléments acides, alcalins et chimiques. Ce tuyau d’évacuation est utilisé dans des endroits à haute température.
Par ailleurs, vous avez aussi le choix entre plusieurs modèles comme :
Commentaires :0